VOYAGES & LOISIRS
16 mai 2020
#VoyagezChezVous n’a pas fini de vous donner des étoiles et de vous faire voyager depuis votre canapé (ou votre transat pour les plus chanceux). Cette semaine, Bali est à l’honneur ! Destination réputée depuis plusieurs années, cette île indonésienne continue d’accueillir chaque année des milliers de touristes pour les émerveiller un à un. Prêt à décoller?
Situé sur un île indonésienne à plus de 12 000 km de la France, Bali a su séduire le cœur des européens avec ses magnifiques paysages et la diversité de son environnement. Entre plages de sable fin, jungles parsemées de temples sacrés et montagnes volcaniques : Bali est certes une destination de rêve, mais c’est surtout une destination qui donne l’impression d’avoir visité plusieurs pays au cours d’un même séjour.
Bien que cette île détient un forte culture traditionnelleil est aujourd’hui aussi très prisé paradoxalement pour son côté tendance et moderne : son vie nocturne très animéeses de nombreux endroits branchés et instagrammables… Bali est un vraie mine de surprises pour ses touristes puisque d’un coin de l’île à l’autre, il est possible de trouver des ambiances complètement différentes. La force de cette île, l’une des plus petites d’Indonésie, vient de là : réussir à surprendre sans cesse les voyageurs grâce à sa variété de paysages et d’ambiances qui en font, un vrai coin de paradis.
A Bali, tout est question de séduction : de la des paysages à couper le soufflede la des rizières à perte de vue et Balinais d’une gentillesse et d’une douceur incroyables. Malgré le nombre de touristes qui écume l’île chaque année, les coutumes et traditions balinaises sont restées inchangées et permettent aux visiteurs de pouvoir vraiment s’imprégner des coutumes et Culture balinaise.
Celui qui s’appelle “L’île des Dieux» possède de nombreux rituels qui contribuent à son charme indéniable. Une très célèbre est celle des offrandes appelées Segehan : chaque matin, un plateau en feuilles de bananier tressées est placé devant toutes les portes pour les fleurs, l’encens, le riz ou parfois la nourriture. Le but ? Chassez les mauvais esprits ! Il existe une deuxième forme d’offrande connue sous le nom de Cagang Sari : ils se déposent en hauteur devant les temples et les habitations. Ils sont destinés aux Dieux vivant dans les montagnes : tu y trouves des douceurs (gâteaux, bonbons, fruits…) et un bâton d’encens, le tout arrosé d’eau bénite. Pour les Balinais, il représente un acte de remerciement et de gratitude.
Le le surf est à Bali ce que le rugby est à la Nouvelle-Zélande : un lieu saint pour tout passionné. Tout autour de l’île, il y a de nombreux spots où aller : soit pour admirer la vue (sur la mer et les environs bien sûr) soit pour pratiquer ce sport. Uluwatu, Kuta, Canggu ou Balangan : voici quelques endroits à ne pas manquer lors de votre quête d’un spot de surf.
Si vous souhaitez vivre une véritable expérience balinaise, en évitant le côté touristique voire branché de Bali, direction Ubud ! Considéré comme le capitale culturelle de Bali, Ubud veut être un havre de paix entouré de verdure et de rizières où les habitants vivent de manière beaucoup plus traditionnelle et authentique. Entre hôtels de luxe, hébergements locaux ou villa avec piscine à débordement : vous trouverez forcément l’hébergement qui vous correspond dans cette petite ville.
Bali fait vivre ses touristes un vrai dépaysement : à l’autre bout du monde, le sentiment de déconnexion est bien présent et l’envie de ne plus partir se fait indéniablement ressentir… Pour un séjour entre amis ou en famille ou une lune de miel : l’île indonésienne est toujours une destination parfaite !
😎😎😎