VOYAGES & LOISIRS
08 juin 2020
Création d’un herbier, tuto pour broder ses propres vêtements… Vous êtes maintenant une pro de fais le toi-même ! C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, le blog KISS met la barre un peu plus haut en vous proposant un DIY pour réaliser vos propres vases suspendus ! A la fois jolie en déco et écologique puisque vous recyclez : voilà une activité parfaite à réaliser.
Au printemps et en été, on aime avoir un intérieur joliment décoré, avec des couleurs fraîches et surtout des fleurs partout ! C’est compréhensible, y a-t-il une meilleure sensation que de s’acheter un joli bouquet au marché le dimanche matin ou de rentrer à la maison et de sentir les fleurs immédiatement ? Ils décorent, certes, mais ils sont aussi bons pour le moral !
Roses, tulipes, pivoines, orchidées… Quelles que soient vos fleurs préférées, cette activité est idéale pour vous ! En plus d’apprendre un nouveau DIY, vous pourrez vous vanter auprès de vos proches de l’avoir réalisé sans l’aide de personne… Ou presque. Pour commencer la semaine, Coline du compte Instagram @merakibroderie s’invite à nouveau sur le blog KISS pour partager avec vous ses talents et ses connaissances !
Simple et rapide, profitez d’un moment de calme ou d’un après-midi ensoleillé pour vous mettre à l’aise et compléter ce tuto.
Pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin du matériel suivant :
- 2 petites bouteilles en verre que nous recyclons (ici, des bouteilles de jus)
- Cordon fin
- Un pistolet à colle
- Un cadre
ÉTAPE 1 :
Commencez par placer le cordon tout autour du goulot de la bouteille : pour cela, mettez un point de colle sur le haut du goulot. Ensuite, collez le début du cordon.
2ÈME ÉTAPE :
Répétez l’opération en déposant tour à tour un peu de colle et le reste du cordon jusqu’à atteindre le bas du col, puis coupez.
ÉTAPE 3:
Coupez deux bouts de ficelle de tailles identiques, suffisamment longs pour faire votre suspension et passez deux brins sous le cadre puis faites un nœud.
ÉTAPE 4:
Maintenant, place à la réalisation de la suspension à nœuds plats, notamment utilisée en macramé ! LE nœud plat est toujours réalisé avec 4 brins, ici de corde. Tirez deux brins au milieu : ce sont des brins passifs, on ne les utilise pas, et ils sont très discrets. Le noeud carré se fait en 2 étapes : d’abord dessus puis dessous.
ÉTAPE 5 :
Le nœud plat « par le bas » :
- Le brin droit passe sous les deux brins du milieu,
- Le brin gauche passe alors en dessous, puis sur les deux brins du milieu,
- Enfin, il vient dans la boucle formée sur le côté droit, par le dessus.
ÉTAPE 6 :
Le nœud plat « over » :
- Le brin droit passe par-dessus les deux brins du milieu,
- Puis le brin gauche passe dessus, puis sous les deux brins du milieu,
- Enfin, il vient dans la boucle formée sur le côté droit, par le bas.
ÉTAPE 7 :
Enfilez les nœuds simples en alternant les nœuds « au-dessus » et « au-dessous » jusqu’à ce que vous obteniez la longueur de suspension souhaitée.
ÉTAPE 8 :
Venez placer votre bouteille dont le goulot aura été entouré de corde au bout de la suspension puis à l’aide de deux brins de cette dernière, entourez le bas de votre goulot et faites un nœud. Coupez le surplus de cordon.
ÉTAPE 9 :
Répétez l’opération si vous souhaitez réaliser une deuxième suspension comme ici, d’une longueur différente de la première.
‘TADAAAAAAM’
💓💓💓
Pour plus d’inspiration, rendez-vous sur le compte @merakibroderie !