Options DoorDash saines pour les athlètes

Options DoorDash saines pour les athletes | peuplebreton

Avec des horaires chargés d’entraînement, de compétition et de voyage, les athlètes ont souvent besoin de prendre un repas rapide entre les activités. Plateformes de livraison de repas, telles que PorteDashont permis aux athlètes de bénéficier plus facilement d’une variété d’options alimentaires livrées facilement chez eux.

Ainsi, fournir aux athlètes des idées sur les options DoorDash saines qui peuvent répondre à leurs besoins en nutrition sportive peut être utile.

Jetons un coup d’œil aux conseils pour aider les athlètes à faire des choix sains lorsqu’ils passent une commande de repas sur DoorDash. Ensuite, nous explorerons une variété d’options de restaurants DoorDash auprès desquelles les athlètes peuvent commander un repas nutritif.

Options DoorDash saines pour les athlètes

Vous trouverez ci-dessous des conseils généraux pour aider les athlètes à faire des choix sains lorsqu’ils passent une commande sur DoorDash.

Limiter les aliments frits

Choisissez des plats principaux et des accompagnements grillés, cuits au four, cuits à la vapeur ou rôtis plutôt que frits. Les aliments frits ont tendance à être riches en graisses saturées.

Gras saturé est associée à une inflammation accrue dans le corps (1). Ainsi, les aliments riches en graisses saturées sont des choix moins sains pour les athlètes.

Ajouter des grains entiers

Lorsqu’ils sont disponibles, sélectionnez des articles à grains entiers à ajouter à votre repas DoorDash. Par exemple, commandez des flocons d’avoine au petit-déjeuner, du pain de blé entier pour votre sandwich ou du riz brun dans votre bol de burrito.

En passant aux grains entiers, les athlètes ajouteront des fibres, des vitamines et des minéraux à leur repas.

Sélectionnez une protéine maigre

Les protéines sont importantes dans l’alimentation des sportifs. Pour tirer le meilleur parti des protéines, les athlètes sont encouragés à répartir leur apport en protéines tout au long de la journée avec plusieurs repas et collations (2).

Ainsi, les athlètes devraient viser à inclure une source maigre de protéines à chaque repas, comme : du yaourt grec, des œufs, du poulet, de la dinde, du jambon, du rôti de bœuf, des fruits de mer, des coupes maigres de viande rouge ou de porc.

Les athlètes qui suivent un régime végétarien ou végétalien peuvent ajouter des protéines à leur repas avec du tofu, des edamames, des haricots, des légumineuses, des noix et des graines.

Choisissez un côté sain avec votre commande DoorDash

De nombreux restaurants proposent désormais des coupes de fruits frais, des tranches de pommes, des légumes cuits à la vapeur, des salades d’accompagnement et des parfaits au yaourt grec, qui peuvent tous être un ajout nutritif à votre repas DoorDash.

Choisissez une boisson nutritive

L’hydratation est importante pour soutenir la santé d’un athlète ainsi que pour des performances sportives optimales.

Lorsque vous passez votre commande DoorDash, sélectionnez de l’eau, de l’eau gazeuse, du thé non sucré, du lait faible en gras ou du jus de fruit à 100 % au lieu des sodas et autres boissons sucrées.

Soyez conscient de la taille des portions

Essayez d’éviter l’envie de surdimensionner votre repas DoorDash. Au lieu de cela, savourez le repas avec modération et mangez une collation saine plus tard dans la journée lorsque vous avez faim.

Options de restaurants sains sur DoorDash

Maintenant que vous comprenez quelques conseils généraux pour planifier un repas sain, explorons comment sélectionner un restaurant sain sur DoorDash.

Sélectionner un restaurant sain sur DoorDash

Lorsqu’ils utilisent DoorDash, les athlètes peuvent soit rechercher directement un restaurant dans leur zone géographique, soit parcourir les restaurants par catégorie. « Sain » est l’une des catégories de restaurants incluses sur la plateforme DoorDash.

La recherche de restaurants dans la catégorie « santé » peut être un bon point de départ pour les athlètes. Cependant, les athlètes doivent noter que ce n’est pas parce qu’un restaurant est étiqueté comme sain que tous les éléments du menu sont des choix nutritifs.

Les athlètes doivent toujours veiller à faire des choix sains dans le restaurant qu’ils choisissent sur DoorDash.

Restaurants sains DoorDash

Options de restaurant DoorDash saines

En plus de rechercher dans la catégorie « sain » sur DoorDash, il peut être utile pour les athlètes de connaître les restaurants disponibles sur DoorDash où ils peuvent trouver des options nutritives.

La disponibilité des restaurants varie selon l’emplacement. Si vous voyagez hors de la ville, pensez à rechercher à l’avance quelles options DoorDash peuvent être livrées à votre hôtel. Il est important d’avoir des idées d’aliments sains que les athlètes peuvent manger dans leur chambre d’hôtel.

Explorons maintenant les options saines dans une variété de chaînes de restaurants disponibles sur DoorDash.

Pain Panera : option DoorDash boulangerie-café saine

Les athlètes peuvent trouver chez Panera une variété d’options saines pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner qui peuvent répondre à leurs besoins en matière de nutrition sportive.

Certaines de mes principales recommandations sur le menu Panera incluent :

  • Avocat, blanc d’œuf, épinards et fromage sur un bagel plat multigrains
  • Parfait au yaourt grec et aux petits fruits
  • Bol de poulet teriyaki et brocoli
  • Sandwich de charcuterie à la dinde
  • Salade asiatique de sésame au poulet

La charcuterie de Jason

Jason’s Deli est une autre sandwicherie pratique que les athlètes peuvent commander un repas sain sur DoorDash. Outre les soupes, les sandwichs et les salades, Jason’s Deli propose également des pommes de terre au four, des pâtes et des bols de céréales.

Les meilleurs choix chez Jason’s Deli incluent :

  • Wrap à la dinde
  • Saumon sauvage-qui
  • Bol méditerranéen moderne au poulet
  • Pâtes au poulet Primo
  • Chili copieux aux légumes
  • Accompagnements sains : légumes cuits à la vapeur, coupe de fruits frais, maïs rôti et haricots noirs

Chipotle : option de bol à burrito DoorDash sain

Les athlètes peuvent commander un bol Chipotle riche en protéines pour une option de repas rapide et saine auprès de DoorDash. Lors de la commande du bol, assurez-vous d’inclure une base de riz brun et de haricots noirs. Garnissez ensuite votre bol de poulet ou de steak maigre, d’une variété de salsas, de laitue râpée et de guacamole.

Le chipotle peut également être une option pratique pour les athlètes qui suivent un régime sans gluten. Les athlètes peuvent facilement créer un bol Chipotle sans gluten qui répond à leurs besoins nutritionnels.

Chipotle Burrito Bowl Option DoorDash saine

CAVA

Une autre option de restaurant sain que les athlètes peuvent trouver sur DoorDash est le CAVA. Chez CAVA, les athlètes peuvent créer un bol méditerranéen sain à déguster dans le cadre de leur plan de repas de nutrition sportive.

Les options nutritives que les athlètes peuvent ajouter à leur bol CAVA comprennent :

  • Céréales: Riz complet, RightRice®, riz basmati au safran, lentilles noires
  • Légumes verts: Bébés épinards, roquette, laitue romaine, mélange SuperGreens, mélange Splendid Greens
  • Protéines maigres : Poulet grillé, poulet au miel harissa, agneau braisé
  • Garnitures végétariennes : Tomates, concombres, oignons, salade de chou, oignons marinés, maïs rôti au feu, laitue romaine râpée

En plus du bol, les athlètes peuvent déguster du pain pita avec du houmous pour un accompagnement sain.

Les athlètes qui suivent un régime à base de plantes peuvent profiter d’une variété d’options végétariennes au CAVA. Les falafels, RightRice® et les lentilles noires sont tous d’excellents moyens d’ajouter des protéines végétales à un bol de CAVA.

Vert doux

Sweetgreen est une option de restaurant sain sur DoorDash qui propose une variété de salades fraîches, de bols et d’assiettes protéinées.

Les athlètes peuvent commander l’une des salades ou bols signature du menu ou choisir de créer les leurs.

Les choix sains au menu du Sweetgreen comprennent :

  • Assiette protéinée de poulet au miel chaud
  • Bol de poulet au pesto et au parme
  • Bol de riz croustillant
  • Salade de légumes verts au guacamole
  • Salade de poulet sauce barbecue

Si les athlètes envisagent de commander un bol personnalisé, ils doivent s’assurer d’inclure une base de grains entiers (quinoa ou riz sauvage) et de légumes-feuilles, ajouter des protéines maigres, puis compléter le bol avec une variété de légumes frais.

L’assiette protéinée Hot Honey Chicken de Sweetgreen peut être une option de repas nutritif d’après-match que les athlètes peuvent commander auprès de DoorDash. L’assiette fournit une bonne source de glucides et de protéines, aidant ainsi les athlètes à répondre à leurs besoins nutritionnels de récupération.

Restaurant sain Sweetgreen DoorDash

Poussin-fil-A

Chick-fil-A est un restaurant populaire que je trouve fréquemment apprécié par les athlètes et les équipes sportives. Les athlètes peuvent commander un repas sain chez Chick-fil-A pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner.

De plus, Chick-fil-A propose de nombreuses options riches en protéines qui peuvent aider à répondre aux besoins en nutrition sportive d’un athlète.

Les meilleurs choix chez Chick-fil-A incluent :

  • Egg White Grill (sandwich au petit-déjeuner)
  • Yaourt grec parfait
  • Sandwich au poulet grillé
  • Nuggets Grillés
  • Enveloppement frais Chick-fil-A®
  • Salade du marché
  • Accompagnements sains : coupe de fruits, salade d’accompagnement, salade de chou frisé croquant

Métro

Les athlètes peuvent déguster un sandwich Subway riche en protéines, commandé via DoorDash, pour un déjeuner ou un dîner rapide. Avec des voyages fréquents, je trouve que Subway est un restaurant couramment disponible sur l’application DoorDash.

Lors de la commande d’un sandwich Subway, j’encourage les athlètes à choisir une charcuterie maigre, comme la dinde, le poulet, le jambon ou le rosbif.

De plus, les athlètes devraient garnir leur sandwich d’une variété d’ingrédients végétaux frais. Enfin, les athlètes peuvent commander leur sandwich sur du pain multigrains pour une option plus riche en fibres.

Les meilleurs choix chez Subway incluent :

  • Dinde rôtie au four
  • Rôti de bœuf
  • Dinde et jambon rôtis au four
  • Poulet teriyaki aux oignons doux
  • Poulet grillé
  • Poulet façon rôtissoire

Les athlètes peuvent également opter pour que les sandwichs ci-dessus soient préparés sous forme de wrap. Les enveloppements contiennent une portion d’un pied de la protéine sélectionnée, ils peuvent donc aider les athlètes à répondre à leurs besoins en protéines.

Sandwich au métro sur DoorDash

Pei Wei Healthy DoorDash, option de cuisine asiatique

Enfin, les athlètes désirant un repas asiatique sain peuvent commander auprès de Pei Wei sur DoorDash. Lors de la sélection de leur commande, je recommande aux athlètes de limiter les entrées et les accompagnements frits.

Par exemple, choisissez du riz brun ou cuit à la vapeur plutôt que du riz frit. De plus, sélectionnez des plats principaux tels que le bœuf et le brocoli ou le poulet mongol plutôt que le poulet à l’orange ou le poulet au sésame.

Les options Pei Wei saines pour les athlètes comprennent :

  • Edamame
  • Salade asiatique de poulet haché
  • Poulet ou steak mongol
  • Boeuf & Brocoli ou Poulet & Brocoli
  • Poulet Lo Mein
  • Tofu Teriyaki

Rappels de sécurité alimentaire pour les commandes DoorDash

Lorsque les athlètes commandent de la nourriture via DoorDash ou d’autres services de livraison, il est important de garder à l’esprit la sécurité alimentaire.

Maintenir les aliments à la bonne température est un aspect important de la sécurité alimentaire. Selon le Centres pour le Contrôle et la Prévention des catastrophesles bactéries peuvent se développer rapidement lorsqu’elles sont laissées dans la « zone dangereuse » de température.

Rappels sur la sécurité alimentaire pour la livraison de nourriture

Sécurité alimentaire : zone de danger liée à la température

La zone de danger de température est définie comme la plage de température comprise entre 40°F et 140°F. Les aliments ne doivent pas être laissés dans la zone de température dangereuse pendant plus de 2 heures. Ce délai diminue à 1 heure si la température dépasse 90°F.

Manger des aliments qui ont été laissés dans la zone de température dangereuse pendant des périodes prolongées augmente le risque de contracter une maladie d’origine alimentaire.

Cela signifie que les athlètes doivent prévoir de manger ou de réfrigérer leur nourriture lorsqu’ils reçoivent la livraison DoorDash.

De plus, les restes de nourriture provenant de la livraison des repas doivent être réfrigérés rapidement. Si la nourriture reste à température ambiante plus longtemps que les délais recommandés, les athlètes doivent la jeter. Cela ne vaut pas la peine de prendre le risque de manger de la nourriture et de tomber malade.

Options DoorDash saines pour les athlètes

Vous disposez désormais d’une variété d’idées pour aider les athlètes à sélectionner des options saines lorsqu’ils passent une commande DoorDash. En faisant des choix nutritifs lorsqu’ils utilisent DoorDash et d’autres plateformes de livraison de repas, les athlètes peuvent s’assurer qu’ils sont suffisamment alimentés pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

Pour obtenir des conseils supplémentaires en matière de nutrition sportive pour les athlètes en voyage, consultez mon blog sur les collations saines dans les stations-service pour les athlètes.

Rejoignez la liste de diffusion Nutrition By Mandy et obtenez un guide gratuit d’alimentation saine au restaurant pour les athlètes

Cliquez sur ICI pour rejoindre la liste de diffusion Nutrition By Mandy. Lorsque vous vous inscrivez, vous recevrez gratuitement un guide de restauration saine pour les athlètes.

A propos de l’auteur

Mandy Tyler est diététiste nutritionniste sportive dans la région de San Antonio, Texas. Elle est diététiste agréée et agréée, spécialiste certifiée en diététique sportive, entraîneuse sportive agréée et physiologiste de l’exercice certifiée par l’American College of Sports Medicine. Mandy a de l’expérience de travail avec des athlètes aux niveaux secondaire, collégial et professionnel. Elle croit que la clé pour atteindre son plein potentiel, tant dans la vie quotidienne que dans la performance sportive, repose sur une base nutritionnelle saine.