Meilleures idées de collations de softball pour les jeux et les tournois

Meilleures idees de collations de softball pour les jeux et | peuplebreton

Lors de la préparation d’une journée sur le terrain de softball, il peut être utile pour les athlètes d’avoir des idées de collations pour répondre à leurs besoins nutritionnels sportifs. Jetons un coup d’œil aux considérations clés lors de la planification des collations pour un match de softball. Ensuite, nous explorerons les meilleures idées de collations de softball pour aider les athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Planifiez des collations de softball à l’avance

Les joueurs de softball ne devraient pas compter sur les stands de concession pour répondre à leurs besoins nutritionnels sportifs lors des matchs et des tournois. Avant le match, prenez le temps de planifier à l’avance la nourriture et les boissons à emporter pour la journée.

Lors de la planification des collations, assurez-vous de tenir compte de l’heure de début du premier match ainsi que du nombre de matchs potentiels que l’équipe peut jouer tout au long du tournoi. Il est important d’emporter suffisamment de nourriture pour rester alimenté tout au long du dernier match.

Tenez également compte des restaurants situés à proximité du terrain. Déterminez s’il existe des options de repas sains. Si ce n’est pas le cas, il sera également important d’emballer de la nourriture pour les repas.

Collations de softball – N’oubliez pas la salubrité des aliments

Il est important de garder à l’esprit la salubrité des aliments lors de la planification des collations pour les matchs de softball. Le stockage des aliments à la température appropriée est un aspect clé de la sécurité alimentaire pour prévenir la croissance bactérienne.

Zone de danger de température

Le Centres pour le Contrôle et la Prévention des catastrophes définit la plage de température entre 40 °F et 140 °F comme la « zone dangereuse » dans laquelle les bactéries peuvent se développer rapidement. Les aliments périssables ne doivent pas être laissés dans la zone de température dangereuse pendant plus de 2 heures. Ce délai diminue à 1 heure si la température dépasse 90 °F, ce qui peut se produire lors des matchs de softball d’été.

Pour assurer la sécurité alimentaire, le froid, aliments périssables doit être maintenu en dessous de 40 °F dans une glacière ou une glacière isolée. Cela comprend des aliments tels que :

  • Charcuterie, fromage, œufs durs
  • Lait, lait au chocolat, yaourt grec
  • Fruits et légumes qui ont été tranchés, coupés ou pelés (par exemple, melon tranché)
  • Mayonnaise ou produits contenant de la mayonnaise (sandwichs, poulet, thon ou salade aux œufs)

La consommation d’aliments qui ont été laissés dans la zone de température dangereuse pendant plus de la limite de temps recommandée augmente le risque de contracter une maladie d’origine alimentaire. Si de la nourriture est oubliée au-delà de la limite de deux heures, jetez-la, car vous ne voulez pas risquer de contracter une maladie d’origine alimentaire.

Si vous n’avez pas de moyen de conserver les aliments au froid pendant le match de softball, il est important de prévoir des collations qui ne nécessitent pas de réfrigération.

Meilleures idées de collations de softball

Pour se préparer à une journée complète de jeux, les athlètes doivent emporter une variété de collations, notamment :

Jetons un coup d’œil aux idées de différents types de collations qui permettent aux joueurs de softball d’être préparés pour la journée.

Idées de collations avant le match de softball

Les glucides fournissent au corps l’énergie nécessaire pour fonctionner au mieux. Ainsi, les joueurs de softball voudront emporter une variété de collations riches en glucides qu’ils pourront déguster pour une source d’énergie rapide avant un match.

Lorsqu’il y a peu de temps avant le début du match, les athlètes voudront éviter de manger des aliments trop riches en protéines, en matières grasses ou en fibres. Ces aliments peuvent entraîner des maux d’estomac pendant le match.

Les idées de collations riches en glucides comprennent :

  • Fruits frais, fruits secs, compote de pommes
  • Bretzels, croustilles de pita, craquelins, céréales sèches
  • Mini bagels, biscuits graham, craquelins animaux
  • Barre aux figues, barre granola faible en gras
  • Boissons pour sportifs, chewing-gums, gels
Idées de collations avant le match de softball

Idées de collations de softball pour la pirogue

Pendant le match, il est important que les joueurs de softball aient à leur disposition des collations qui peuvent les aider à se réhydrater et à faire le plein. Lorsque les athlètes font de l’exercice, ils épuisent leurs réserves de glucides. Ainsi, les collations riches en glucides, similaires à celles consommées avant le match, sont également bonnes pour la pirogue.

Emballez des collations qui fournissent à la fois des glucides et du sodium, comme des bretzels, des craquelins ou des croustilles de pita, peuvent également être une bonne option pour la pirogue. Les glucides aideront à remplir les réserves d’énergie et le sodium peut aider à remplacer les pertes sudorales.

Hydratation pendant le match de softball

La déshydratation peut avoir un impact négatif sur les performances et augmente le risque de maladies liées à la chaleur (1). Les parties de softball peuvent durer plusieurs heures et se jouent souvent dans des conditions chaudes et humides. Ainsi, les joueurs de softball devraient faire de l’hydratation une partie importante de leur plan de match de nutrition sportive.

Pendant l’activité, les athlètes transpirent pour aider à évacuer la chaleur de leur corps. Lorsque les athlètes transpirent, ils perdent à la fois des liquides et des électrolytes. Le principal électrolyte perdu dans la sueur est le sodium. Par conséquent, remplacer à la fois les liquides et le sodium pendant le jeu peut aider les athlètes à maîtriser leurs besoins en hydratation.

Consommer une boisson sportive pendant l’activité peut aider les joueurs de softball à remplacer les pertes de liquides et d’électrolytes. Les boissons pour sportifs contiennent également des glucides, qui peuvent fournir aux joueurs de softball l’énergie nécessaire sur le terrain.

Plan d’hydratation individualisé pour les joueurs de softball

Il est important de reconnaître que les athlètes varient considérablement en termes de quantité de liquide et d’électrolytes perdus dans la sueur. Il peut être avantageux pour les joueurs de softball de travailler avec un nutritionniste diététiste sportif pour développer un plan d’hydratation spécifique à leurs besoins uniques.

Idées culinaires pour les tournois de softball : des collations entre les matchs

Entre les matchs de softball, les athlètes voudront prendre le temps de faire le plein. Il peut être utile d’emporter des collations qui peuvent servir de mini-repas à déguster entre les matchs.

Concentrez-vous sur des collations qui fournissent une bonne source de glucides, contiennent des quantités modérées de protéines et sont faibles en gras.

Les idées de mini-repas pour le tournoi de softball incluent :

  • Sandwich au beurre de cacahuète et à la gelée, tranches de pomme, boisson pour sportifs
  • Wrap de dinde, bretzels, raisins, eau
  • Croustilles de pita, houmous, quartiers d’orange, boisson pour sportifs
  • Crackers, tranches de jambon, fromage à effilocher, coupe de fruits, eau
  • Mélange montagnard (fait avec des bretzels, des fruits séchés, des céréales de petit déjeuner, des noix) et une boisson pour sportifs
  • Barres de petit-déjeuner avec beurre de noix, banane, eau

Semblable à la pirogue, manger des collations salées entre les matchs peut également être bénéfique pour aider à remplacer les pertes de sodium par la sueur. Le sodium aide également à stimuler la soif (1), encourageant également les athlètes à se réhydrater entre les matchs.

Collations de softball entre les matchs

Hydratation entre les matchs de softball

Les joueurs de softball devraient également profiter de la pause entre les matchs pour se réhydrater, en consommant à la fois des liquides et des électrolytes. Consommer une boisson pour sportifs entre les matchs peut être bénéfique, surtout lorsqu’il y a peu de temps entre les compétitions.

Garder des sachets individuels de votre mélange de boisson pour sportifs préféré dans votre sac de softball peut être utile. Le mélange peut être facilement ajouté à une bouteille d’eau entre les jeux, aidant les athlètes à répondre à leurs besoins d’hydratation.

Nutrition de récupération pour les joueurs de softball

Après un match de softball, il est important que les athlètes se concentrent sur la nutrition de récupération. Lorsque les joueurs de softball joueront à nouveau le lendemain, la nutrition de récupération est particulièrement importante.

Les trois objectifs de la nutrition de récupération comprennent :

  1. Hydrater – Remplacer les fluides et les électrolytes perdus dans la sueur
  2. Recharger les réserves d’énergie – Consommez des glucides pour remplacer les réserves d’énergie utilisées pendant l’activité
  3. Construire et réparer – Consommez des protéines pour aider à construire et à réparer la masse musculaire maigre
Nutrition de récupération pour le softball

Idées de collations de softball pour après les matchs

Les idées de collations rapides et faciles que les joueurs de softball peuvent apprécier après un match comprennent :

  • Barres granola au lait au chocolat faible en gras
  • Wrap au jambon et fromage avec boisson pour sportifs
  • Sandwich au beurre d’arachide et à la gelée avec du lait faible en gras
  • Barres aux figues, jerky et boisson pour sportifs
  • Fromage à effilocher, bretzels, banane, boisson pour sportifs
  • Bar sportif avec boisson sportive

Les joueurs de softball devraient alors prévoir de suivre leur collation nutritionnelle de récupération avec un repas bien planifié dans les deux prochaines heures.

Hydratation après un match de softball

Il est important pour les athlètes de se réhydrater et de remplacer le liquide et les électrolytes perdus dans la sueur après un match de softball. Le remplacement des fluides et des électrolytes peut aider à garantir que les athlètes commencent leur prochaine compétition dans un état d’hydratation optimale.

La pesée avant et après l’activité peut aider les athlètes à déterminer la quantité de liquide perdue par la sueur. Pour chaque livre de poids perdu pendant l’activité, les athlètes doivent viser à boire 20 à 24 onces de liquide (2).

Consommer du sodium après une activité peut aider les athlètes à remplacer le sodium perdu dans la sueur. De plus, le sodium aide les athlètes à mieux retenir le liquide consommé après l’exercice (1). Envisagez d’ajouter des aliments salés à vos repas et collations nutritionnels de récupération. Les idées incluent :

  • Soupes à base de bouillon
  • Jus de légumes
  • Charcuterie, saccadé
  • Fromage blanc, fromage
  • Pickles, relish, olives, condiments

Idées de collations de softball pour les jeux et les tournois

Vous êtes maintenant prêt avec une variété d’idées de collations pour les joueurs de softball à déguster lors de jeux et de tournois. Pour rappel, prenez le temps de planifier des collations à l’avance. Cela peut vous aider à vous assurer que vous disposez des bons aliments et boissons pour répondre à vos besoins nutritionnels sportifs tout au long de la journée.

Pour des conseils supplémentaires sur la nutrition sportive pour les athlètes, consultez mon blog Your Guide to Game Day Nutrition.

Rejoignez la liste de diffusion Nutrition By Mandy et obtenez une liste d’épicerie gratuite pour les athlètes

Cliquez sur ICI pour rejoindre la liste de diffusion Nutrition By Mandy. Lorsque vous vous inscrivez, vous recevrez gratuitement une liste d’épicerie pour athlète à imprimer et à emporter avec vous au magasin.

A propos de l’auteur

Mandy est nutritionniste diététiste sportive dans la région de San Antonio, TX. Elle est diététiste agréée et agréée, spécialiste certifiée en diététique sportive, entraîneuse sportive agréée et physiologiste de l’exercice certifiée par l’American College of Sports Medicine. Mandy a de l’expérience de travail avec des athlètes aux niveaux secondaire, collégial et professionnel. Elle croit que la clé pour atteindre son plein potentiel, tant dans la vie de tous les jours que dans la performance sportive, repose sur une base nutritionnelle saine. En savoir plus sur le travail de Mandy ici.