Meilleures collations pour un match de football : énergie pour le terrain

Meilleures collations pour un match de football energie pour le terrain | peuplebreton

Il est important que les athlètes aient des idées sur les meilleures collations pour un match de football afin de leur fournir de l’énergie sur le terrain. Voici une variété de collations que les joueurs de football peuvent déguster avant, pendant et après un match pour répondre à leurs besoins en nutrition sportive.

Meilleures collations d’avant-match pour un match de football

Lors de la détermination des meilleures collations d’avant-match pour un match de football, il est important de prendre en compte le moment où la collation sera consommée. Lorsque les joueurs de football disposent de plusieurs heures avant le début du match, ils peuvent profiter d’une collation plus copieuse ou d’un « mini-repas ».

La collation d’avant-match ou « mini-repas » doit être riche en glucides, contenir une quantité modérée de protéines et être faible en gras.

Parmi les idées de collations saines que les athlètes peuvent déguster plusieurs heures avant le début du match de football, citons :

  • Parfait au yaourt grec avec mélange de baies et granola
  • Bagel au beurre de noix et tranches de banane
  • Gruau instantané aux fruits secs et noix
  • Gruau protéiné pour la nuit
  • Barres de petit-déjeuner et œufs durs
  • Gâteaux Kodiak® gaufres grillées au beurre de noix
  • Sandwich au beurre de cacahuète et à la gelée aux raisins
  • Wrap à la dinde et au fromage avec tranches d’orange
  • Smoothie aux fruits

Idées de collations d’avant-match de football : concentrez-vous sur les glucides

Lorsque les joueurs de football disposent de peu de temps avant le début du match, ils devraient se concentrer sur la consommation de collations riches en glucides. Les glucides fourniront aux joueurs de football une source d’énergie rapide lorsqu’ils se lancent dans le match.

Les idées de collations riches en glucides avant le match comprennent :

  • Banane, petit morceau de fruit frais, fruits secs
  • Barre granola faible en gras, barre petit-déjeuner, barre aux figues
  • Biscuits animaux, biscuits Graham
  • Mini-bagel, céréales sèches pour petit-déjeuner
  • Bretzels, chips de pita, galettes de riz
  • Snacks aux fruits, cuir de fruits
  • Boissons pour sportifs, produits à mâcher, gels
Collations d'avant-match de football

Quelles collations les joueurs de football devraient-ils éviter avant un match ?

Avant le début d’un match de football, les athlètes doivent limiter les collations riches en protéines, en gras ou en fibres. Manger des collations riches en ces nutriments trop près du début du match peut entraîner des maux d’estomac pendant la compétition (1).

Cela comprend les collations telles que :

  • Aliments frits ou gras (frites, rondelles d’oignon, chips)
  • Aliments de type dessert (crème glacée, brownies, fudge)
  • Sauces à la crème épaisse, au fromage ou au beurre
  • Céréales entières riches en fibres
  • Haricots et légumineuses
  • Légumes riches en fibres (chou-fleur, brocoli, choux de Bruxelles, chou)

Chaque joueur est unique. Il est donc important que les athlètes connaissent leurs tolérances individuelles et déterminent quels aliments ils se sentent le mieux avant un match de football.

Collations à limiter avant un match de football

Collations à la mi-temps pour un match de football

Je dis souvent aux athlètes que s’ils ont la chance de participer à un sport avec une pause à la mi-temps, ils doivent en profiter pour faire le plein et se réhydrater.

Les collations à la mi-temps telles qu’une banane, des quartiers d’orange, un sachet de compote de pommes, des fruits à mâcher, des bretzels, des produits à mâcher pour sportifs ou des gels pour sportifs sont toutes de bonnes options. Ces collations contiennent des glucides faciles à digérer et peuvent fournir aux athlètes une source d’énergie supplémentaire pour la seconde moitié du match.

Consommer une boisson pour sportifs pendant le match de football ainsi qu’à la mi-temps peut également être bénéfique. La boisson pour sportifs aidera les footballeurs à remplacer les liquides et les électrolytes perdus dans la sueur. De plus, la boisson sportive fournira aux athlètes une source supplémentaire de glucides pour avoir de l’énergie sur le terrain.

Collations pour un match de football à la mi-temps

Meilleures collations après un match de football

Après un match de football, il est important de prévoir des collations qui peuvent aider les joueurs de football à répondre à leurs besoins nutritionnels de récupération.

La nutrition de récupération est particulièrement importante lorsque le temps est limité (< 24 heures) entre les matchs de football (1). Par exemple, lorsque l’équipe participe à un tournoi de football ou qu’elle organise des matchs consécutifs.

Les trois domaines de la nutrition de récupération sur lesquels les joueurs de football devraient se concentrer comprennent :

  • Réhydrater – Remplacer les liquides et les électrolytes perdus dans la sueur
  • Recharger les réserves d’énergie – Consommer des glucides pour remplacer les réserves d’énergie utilisées pendant l’activité
  • Construire et réparer – Consommez des protéines pour aider à développer et réparer la masse musculaire maigre

Concentrez-vous sur la réhydratation avec des collations après un match de football

Voici des idées de boissons rapides et faciles à ajouter à la collation d’après-match :

Pourquoi le lait au chocolat est-il recommandé après une partie ?

Le lait au chocolat est fréquemment recommandé comme boisson de récupération pour les sportifs. Les joueurs de football peuvent déguster du lait au chocolat après un match pour les aider à répondre à leurs besoins nutritionnels de récupération.

Lait au chocolat est composé à 90 % d’eau, il peut donc aider les joueurs de football à se réhydrater après un match. De plus, une portion de 1 tasse de lait au chocolat fournit 8 grammes de protéines complètes et 26 grammes de glucides (2).

Ainsi, le lait au chocolat coche les trois cases nutritionnelles de récupération. Il peut aider les joueurs de football à répondre à leurs besoins en liquides, en protéines et en glucides après un match.

Pourquoi boire du jus de cerise acidulée après un match de football ?

Le jus de cerise acidulée est une autre boisson couramment recommandée aux athlètes après avoir participé à une activité intense.

Le jus de cerise acidulée contient des niveaux élevés d’antioxydants et de composés anti-inflammatoires. Lorsqu’il est bu après un exercice, le jus de cerise acidulée peut aider à réduire l’inflammation dans le corps et à favoriser la récupération musculaire après une activité (3, 4).

Les joueurs de football peuvent ajouter du jus de cerise acidulée à un smoothie nutritif après l’entraînement pour répondre à leurs besoins nutritionnels de récupération.

Collations d'après-match de football

Collations nutritionnelles de récupération après un match de football

Lorsqu’ils planifient des collations après le match de football, les athlètes doivent associer des aliments riches en glucides avec des aliments qui fournissent des protéines.

Les idées de collations nutritionnelles de récupération faciles après un match de football comprennent :

  • Barres granola au lait chocolaté faible en gras
  • Sandwich au beurre de cacahuète et à la gelée avec du lait faible en gras
  • Incroustables® ou Jammies SunButter®MT avec du lait riche en protéines
  • Wrap jambon-fromage au jus de cerise acidulée
  • Boeuf séché, bretzels et banane avec boisson pour sportifs
  • Yaourt grec, baies et granola avec jus de cerise acidulée
  • Barres de fromage à ficelle et de figues au lait écrémé
  • Bar sportif avec boisson pour sportifs

Meilleures collations pour un match de football : énergie pour le terrain

Vous disposez désormais d’une variété d’idées de collations à préparer avant, pendant et après un match de football. Il est important que les joueurs de football prennent le temps de mettre en pratique leur plan nutritionnel le jour du match. Avoir un plan nutritionnel bien pratiqué aidera les joueurs de football à avoir l’assurance, le jour du match, qu’ils sont suffisamment alimentés pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

Pour des recommandations nutritionnelles supplémentaires pour les joueurs de football, consultez mon blog : Meilleur petit-déjeuner avant un match de football.

Rejoignez la liste de diffusion Nutrition By Mandy et obtenez un guide gratuit d’alimentation saine au restaurant pour les athlètes

Cliquez sur ICI pour rejoindre la liste de diffusion Nutrition By Mandy. Lorsque vous vous inscrivez, vous recevrez gratuitement un guide de restauration saine pour les athlètes.

A propos de l’auteur

Mandy Tyler est diététiste nutritionniste sportive dans la région de San Antonio, Texas. Elle est diététiste agréée et agréée, spécialiste certifiée en diététique sportive, entraîneuse sportive agréée et physiologiste de l’exercice certifiée par l’American College of Sports Medicine. Mandy a de l’expérience de travail avec des athlètes aux niveaux secondaire, collégial et professionnel. Elle croit que la clé pour atteindre son plein potentiel, tant dans la vie quotidienne que dans la performance sportive, repose sur une base nutritionnelle saine.