Meilleures collations de volley-ball pour les tournois

Meilleures collations de volley ball pour les tournois | peuplebreton

Lorsque vous préparez un tournoi de volleyball d’une journée complète, il est important de savoir quelles collations emporter pour répondre à vos besoins en nutrition sportive. Avoir un plan de nutrition sportive bien pensé peut vous permettre de rester en forme toute la journée.

Collations de volley-ball : planifiez à l’avance

Ne comptez pas sur les stands de concession pour répondre à vos besoins en nutrition sportive lors d’un tournoi de volleyball. Avant le tournoi, prenez le temps de planifier la nourriture et les boissons que vous emporterez.

Lorsque vous planifiez les collations de volley-ball à emporter pour le tournoi, assurez-vous de prendre en compte les éléments suivants :

  • Voyage : Voiture, bus, avion, hôtels
  • Heure : heure de début du premier match
  • Compétition : nombre de matchs potentiels que votre équipe peut jouer
  • Glacière : comment préparerez-vous vos collations pour la journée

En plus de la nourriture, assurez-vous d’emporter une bouteille d’eau vide que vous pourrez remplir pour rester hydraté pendant votre voyage et pendant le tournoi.

Pour des idées supplémentaires sur l’hydratation en voyage, consultez mon blog sur les meilleures boissons dans les stations-service pour les athlètes.

Voyage : emportez vos collations de volley-ball

Si vous quittez la ville pour une compétition, réfléchissez à ce que vous mangerez au petit-déjeuner le matin du tournoi. Il peut être utile d’emporter des collations à manger dans la chambre d’hôtel pour le petit-déjeuner avant une journée sur le terrain.

Idées de collations pour le petit-déjeuner et le volley-ball :

  • Fruits : bananes, pommes, oranges, raisins
  • Gruau instantané emballé
  • Bagels
  • Barres de petit-déjeuner
  • Beurre de noisette

Une note sur les beurres de noix

Les beurres de noix constituent une excellente garniture sur les bagels, trempent pour vos barres de petit-déjeuner et sont délicieux mélangés à des flocons d’avoine pour plus de saveur et de nutriments. En plus de déguster des beurres de noix au petit-déjeuner, ils constituent un excellent ajout à vos collations de tournoi de volley-ball.

Plutôt que d’emballer un pot entier de beurre de noix, Justin’s® propose une variété de beurres de noix disponibles dans un emballage individuel pratique de 1,15 oz. Ces packs sont parfaits pour les voyages et peuvent être facilement jetés dans votre sac de volley-ball pour le voyage.

Beurre Sun® les produits sont une excellente option pour les personnes allergiques aux noix. Leurs produits sont fabriqués à partir de graines de tournesol et sont sans allergènes. Sunbutter® fabrique également des paquets individuels de 1,1 oz pratiques pour les voyages.

Bonnes collations pour les tournois de volley-ball

Collations entre les matchs de volley-ball

Les glucides fournissent au corps l’énergie nécessaire pour fonctionner au mieux. Lorsque vous faites de l’exercice, vous épuisez vos réserves de glucides, il est donc important de reconstituer ces réserves entre les événements.

Lorsque vous disposez de peu de temps entre les matchs, faites de la nutrition une priorité. Prenez une collation rapide riche en glucides pour vous assurer de commencer votre prochain match avec un plein d’énergie.

Les idées de collations faciles et riches en glucides comprennent :

  • Fruits : Bananes, oranges, tranches de pomme, raisins, sachets de compote de pommes, fruits secs, coupes de fruits
  • Barres granola, barres petit-déjeuner, barres aux figues, mini bagels, céréales sèches, biscuits Graham, biscuits animaux
  • Collations salées : bretzels, chips de pita, craquelins
  • Boissons, gels ou produits à mâcher pour sportifs
Collations riches en glucides

Volley-ball Tournoi Collations : mini-repas

Lorsque vous disposez de plus de temps entre les matchs de volley-ball, transformez votre collation en mini-repas. Concentrez-vous sur des collations saines riches en glucides, contenant des quantités modérées de protéines et faibles en gras.

Manger des collations salées entre les matchs peut également être bénéfique, car ils contribueront à remplacer le sodium perdu dans la sueur. Le sodium aide également à stimuler la soif (1), vous incitant ainsi à vous réhydrater pendant la pause.

Les idées de mini-repas de volley-ball comprennent :

  • Sandwich au beurre de cacahuète et à la gelée avec boisson pour sportifs
  • Wrap à la dinde, bretzels et raisins
  • Craquelins, tranches de jambon, fromage à effilocher et coupe de fruits
  • Mélange montagnard (à base de bretzels, de fruits secs, de céréales pour petit-déjeuner, de noix) et boisson pour sportifs
  • Barres de petit-déjeuner avec du beurre de noix et une banane
  • Bretzels, viandes séchées et boissons pour sportifs
Idées de mini-repas et de collations

Collations d’après-match de volleyball : nutrition de récupération

Enfin, lorsque vous envisagez vos collations pour le tournoi de volleyball, n’oubliez pas de prévoir des collations qui peuvent répondre à vos besoins nutritionnels de récupération.

La nutrition de récupération est particulièrement importante pour les joueurs de volley-ball lorsque le temps entre les matchs est limité. Ainsi, si l’équipe doit concourir à nouveau le lendemain, la nutrition de récupération doit être une priorité.

Le but de la nutrition de récupération est de remplacer le carburant et les liquides utilisés lors des matchs de volley-ball. Les trois domaines de la nutrition de récupération sur lesquels les joueurs de volley-ball devraient se concentrer sont les suivants :

  1. Fluide et électrolytes : Réhydratez-vous pour remplacer les liquides et les électrolytes perdus dans la sueur
  2. Les glucides: Recharger les réserves d’énergie (stocks de glycogène) utilisées pendant l’activité
  3. Protéine: Construire et réparer les muscles

Idées de collations d’après-match de volleyball

Les idées de collations nutritionnelles de récupération faciles pour les joueurs de volley-ball comprennent :

  • Barres granola au lait chocolaté faible en gras
  • Sandwich au beurre de cacahuète et à la gelée avec du lait faible en gras
  • Wrap au jambon et au fromage avec boisson pour sportifs
  • Barres de fromage à ficelle et de figues au lait écrémé
  • Yaourt grec, baies, granola avec jus de cerise acidulée
  • Bar sportif avec boisson pour sportifs

Les joueurs de volley-ball devraient ensuite faire suivre leur collation d’un repas d’après-match bien planifié dans les prochaines heures. Pour une variété d’idées de dîners d’équipe, consultez mon blog sur des idées faciles de dîners d’équipe pour les équipes sportives.

Collations nutritionnelles de récupération pour le volleyball

Importance de l’hydratation pour les joueurs de volley-ball

Assurez-vous d’emporter de l’eau et des boissons pour sportifs supplémentaires dans votre glacière pour le tournoi de volley-ball.

La déshydratation peut avoir un impact négatif sur les performances sportives et augmenter le risque de maladies dues à la chaleur (2). Ainsi, il est important de se concentrer sur l’hydratation pour les joueurs de volley-ball participant à une journée complète de tournoi.

Hydratation pour les joueurs de volley-ball

Pendant l’activité, vous transpirez afin d’évacuer la chaleur de votre corps. Lorsque vous transpirez, vous perdez du liquide et des électrolytes. Le principal électrolyte perdu dans la sueur est le sodium.

Par conséquent, lorsque l’on s’efforce de rester hydraté, il est important de consommer à la fois des liquides et du sodium.

Boissons pour sportifs

Les boissons pour sportifs sont formulées pour contenir des glucides et des électrolytes.

Lorsqu’ils sont consommés pendant l’activité, les glucides contenus dans la boisson sportive fournissent de l’énergie aux muscles qui travaillent. Les électrolytes contenus dans la boisson pour sportifs aident à remplacer les électrolytes perdus dans la sueur.

Consommer une boisson sportive entre les événements peut être bénéfique pour les joueurs de volley-ball, surtout lorsqu’il y a peu de temps entre les matchs.

Si l’espace est limité dans votre glacière, envisagez d’acheter des sachets individuels de mélange pour boissons pour sportifs qui peuvent être ajoutés à votre bouteille d’eau. Garder plusieurs sachets de votre mélange de boisson pour sportifs préféré dans votre sac de volley-ball peut certainement s’avérer utile.

Importance de l’hydratation

Collations de volley-ball : sécurité alimentaire

Ne négligez pas l’importance de la sécurité alimentaire lorsque vous planifiez vos collations de volleyball. Voici quelques façons de rester au top de la sécurité alimentaire lors de votre prochain tournoi de volleyball.

Lavez-vous les mains

La première étape vers la sécurité alimentaire consiste à se laver les mains. Assurez-vous de vous laver les mains avant de préparer ou de manger l’une de vos collations de volleyball.

Lorsque vous n’avez pas accès à de l’eau et du savon, le Centres pour le Contrôle et la Prévention des catastrophes recommande d’utiliser un désinfectant pour les mains à base d’alcool. Choisissez un désinfectant pour les mains contenant au moins 60 % d’alcool.

Pour appliquer le désinfectant pour les mains, frottez le gel sur vos mains et vos doigts. Continuez à vous frotter les mains jusqu’à ce qu’elles soient sèches.

Jetez un gel désinfectant pour les mains dans votre sac de volleyball pour vous assurer de l’avoir à portée de main en cas de besoin.

Volley-ball Collations de tournoi : maintenir le contrôle de la température

Un autre aspect clé de la sécurité alimentaire est le contrôle de la température.

Il est important de conserver les aliments à des températures appropriées pour éviter la croissance bactérienne. Pour garantir la sécurité alimentaire, les aliments froids doivent être maintenus en dessous de 40°F.

Lors de votre tournoi de volleyball, il est essentiel de vous assurer que tous aliments périssables sont conservés au froid toute la journée. Emballez des articles tels que de la charcuterie, du fromage, du yaourt, du lait chocolaté et des fruits coupés dans une glacière.

Lorsque vous sortez votre collation de la glacière, retirez uniquement la quantité de nourriture que vous prévoyez manger à ce moment-là. Prendre le temps de préparer les repas et d’emballer vos collations dans des sacs de service de taille individuelle peut vous aider.

Tous les aliments conservés sans contrôle de température pendant deux heures ou plus doivent être jetés. Ne prenez pas le risque de contracter une maladie d’origine alimentaire à cause de collations mal conservées.

Collations de volley-ball Sécurité alimentaire

Prêt à emballer votre ballon de volleyball Tournoi Collations

Vous avez maintenant des idées pour planifier des collations de volley-ball. Assurez-vous de planifier à l’avance et d’emporter des collations pour vous fournir l’énergie nécessaire pour donner le meilleur de vous-même jusqu’au match final.

Si vous êtes intéressé par des conseils supplémentaires en matière de nutrition sportive pour les athlètes, consultez mon récent blog : 3 clés pour créer des petits-déjeuners sains pour les athlètes.

Rejoignez la liste de diffusion Nutrition By Mandy et obtenez une liste d’épicerie gratuite pour les athlètes

Cliquez sur ICI pour rejoindre la liste de diffusion Nutrition By Mandy. Lorsque vous vous inscrivez, vous recevrez gratuitement une liste d’épicerie de l’athlète à imprimer et à emporter avec vous au magasin.

A propos de l’auteur

Mandy Tyler est diététiste nutritionniste sportive dans la région de San Antonio, Texas. Elle est diététiste agréée et agréée, spécialiste certifiée en diététique sportive, entraîneuse sportive agréée et physiologiste de l’exercice certifiée par l’American College of Sports Medicine. Mandy a de l’expérience de travail avec des athlètes aux niveaux secondaire, collégial et professionnel. Elle croit que la clé pour atteindre son plein potentiel, tant dans la vie quotidienne que dans la performance sportive, repose sur une base nutritionnelle saine.