Démenti de la PNB suite à l’article du média français “Blast”

La PNB soutient linitiative des 23 deputes bretons pour la | peuplebreton

[PNB] Le média français « Blast » a publié un article Le 12 juillet 2023 signé par M. Thierry Vincent intitulé « Bretagne : après Callac, l’ultra-droite s’enracine ». Cet article exige un démenti formel des allégations qu’il porte contre le Parti national breton.

Contrairement à ce qui est affirmé, les militants du Parti national breton n’a pas participé aux manifestations de Callac relatives à l’implantation de clandestins dans cette commune. Si la Parti national breton s’est engagé dès le départ contre ce projet au moyen de tracts et d’affiches, il s’est bien gardé de participer aux manifestations initiées par les organisations politiques françaises. Outre leur opportunisme, ces organisations impérialistes françaises sont fondamentalement incompatibles avec la lutte de la nation bretonne pour une Bretagne libre et cette ligne de conduite est pour le Parti national breton un point non négociable de son action.

Aucun militant de Parti national breton n’a plus participé au combat qui a eu lieu à Saint-Brieuc le 1er juillet 2023 entre plusieurs factions françaises. LE Parti national breton rejette formellement l’usage de la violence, point central de sa pratique politique à laquelle tous ses militants sont soumis depuis sa fondation. Elle n’est pas non plus le fournisseur d’auxiliaires des organisations françaises.

Le Parti national breton s’oppose à l’État français qui occupe notre nation, il ne perd pas de temps avec les contradictions qui opposent ses seconds couteaux à la Bretagne.

La rigueur professionnelle la plus élémentaire aurait dû amener M. Vincent à vérifier auprès des Parti national breton la teneur des rumeurs qu’il dit avoir recueillies auprès d’un militant « antifasciste » français. L’engagement politique d’un journaliste ou d’un média ne le dispense pas d’exactitude, ne serait-ce que par respect pour son propre lectorat.

Le Kuzul Meur du Parti National Breton