[PNB] Avec l’érosion définitive de l’impérialisme français et les mutations démographiques à grande échelle en cours en France, se pose la question de la redéfinition des frontières dans l’espace post-français, une fois le démantèlement de l’État français devenu de facto, sinon de jure , réalité.
De nombreux peuples ont été soumis par la force au joug de Paris et leur aspiration à la liberté doit être entendue. Après de longs siècles d’agression et d’expansionnisme sanglant de la part de l’Etat français, une large correction territoriale devra être entreprise avec pour objectif premier de rétablir la justice entre les nations d’Europe occidentale. LE Parti national breton nourrit une discussion dynamique sur cette question du futur.
Dans le sud de la France, le nouvel ordre politique devrait voir naître une Grande Aquitaine, une Occitanie, une Provence et une Corse libre. Au nord, la Normandie doit aussi gagner son indépendance. La Flandre doit rejoindre le grand espace néerlandophone tandis que l’Alsace doit rejoindre la confédération germanophone. Les territoires arrachés à l’Italie, comme Nice, doivent être restitués. La Savoie doit choisir entre l’indépendance et l’union avec la Confédération helvétique. Enfin, la restauration d’un état bourguignon recevra toute l’attention qu’elle mérite de la part de la Bretagne nationale.
La Francie du Nord, centrée autour du nouveau pôle culturel afro-islamique d’Ile-de-France, constituera la France proprement dite, tout comme la Serbie constitue ce qui reste de la Yougoslavie.
Le Parti national breton entretient un intérêt pour les zones d’influence historique et naturelle de la Bretagne dans le Cotentin, le Maine et la Vendée. Il est prêt à discuter d’une coopération étroite, dans tous les domaines, avec les représentants de ces territoires.
Pour le Parti national bretonil est essentiel d’intéresser les acteurs étatiques concernés pour réussir cette transition inéluctable vers l’ère post-française.
Pour rejoindre le PNB : [email protected]