[PNB] Le Parti national breton, principal instrument politique de l’Etat breton, doit nourrir une réflexion sur l’environnement dans lequel évolue la Bretagne. Notre pays étant sous occupation et administration françaises, la situation intérieure de l’État français, ainsi que celle de la société française, doit faire l’objet d’une étude approfondie afin de permettre au Parti d’anticiper les changements en cours ou à venir pour garantir la intérêts nationaux de la Bretagne.
Le Parti national breton considère que le démantèlement de l’État français est inéluctable en raison d’un ensemble de phénomènes convergents. Plus que tout autre État, l’État français a créé ex nihilo un empire expansionniste qui ne peut se maintenir naturellement sans une puissante action autoritaire du centre politique (Paris), faute de cohésion ethno-nationale. Cet État est devenu la victime de sa propre politique constructiviste en nationalisant l’ensemble de la société française à des niveaux jamais atteints auparavant. Tout échec dans l’assistance de cet État aux habitants de France se traduira par des dysfonctionnements systémiques qui réveilleront les violents antagonismes latents entre les populations. Les immigrés extra-européens, qui seront 20 millions en France en 2030, alimenteront ces antagonismes pour des raisons raciales et religieuses irréductibles. La faillite de l’Etat français sur sa dette souveraine conduira à une balkanisation ouverte après avoir été latente.
L’État français, en tant qu’erreur géopolitique héritée du malheureux traité de Verdun, pourra bientôt être résolument corrigé.
Si Marine Le Pen était élue à la présidence de la République française en 2027 (scénario improbable), son électorat espérerait un renforcement de l’autorité de l’Etat central grâce à une réaction jacobine, notamment contre les musulmans. Cette élection accélérerait au contraire la désagrégation de l’État français, qui se heurterait à un refus général d’obéir aux NUPES ou aux agglomérations bourgeoises dépendantes du vote islamiste et immigré.
Le Parti national breton perçoit dans cette situation nouvelle et révolutionnaire un ensemble de défis et d’opportunités qu’il doit savoir saisir pour garantir la sécurité nationale de la Bretagne libre. Dans l’espace post-français qui émergera de la désintégration de l’État impérialiste français, les peuples de France qui espèrent se libérer de cette prison des peuples doivent bénéficier du soutien de la nation bretonne consciente et organisée. Le processus de décolonisation et de libération de ces peuples constitue l’axe cardinal de la politique étrangère du Parti, qui devra mettre en œuvre les moyens nécessaires pour que tous les acteurs concernés contribuent à une résolution positive du démantèlement nécessaire et inévitable de l’État. Français.
Le Parti national breton publie en conséquence la carte d’orientation stratégique relative à la libération des peuples de France menée parallèlement au démantèlement de l’État français :
Pour rejoindre le PNB : [email protected]